mardi 29 janvier 2013

Hated - No More We Cry EP, Every Song LP & Like The Days Double EP (1985/1989)



Au milieu / fin des années 80 avait débarqué The Hated, étonnant groupe en provenance d’Annapolis dont le premier 4 titres (le renversant « No More We Cry ») en avait bousculé plus d’un avec leur espèce de HxC Emo à la fois ultra-mélodique et totalement écorché donnant l’impression d’être tombé sur une série de chutes studios de Hüsker Dü issues de sessions inédites de « Zen Arcade ». L’album qui suivit (« Every Song », véritable manifeste du genre) fut probablement un des disques que je me suis le plus écouté au tout début des années 90 lorsque j’arrivais à saturation de groupes HxC de base. Les voici réunis en un seul et même dossier avec en bonus le Double EP « Like The Days » que j’avais trouvé un cran en dessous au moment de sa sortie mais fini par aimer tout autant au fil des ans et écoutes, le tout à choper ci-dessous sous forme de rips effectués à partir des masters originaux qu’un des membres du groupe avait posté sur le net il y a quelques années pour la plus grande joie d'un certains nombres d'amateurs et nostalgiques des mélodies désemparées de cet étrange groupe…


















1 commentaire:

  1. Merci pour tout ça. Comme un con, j'avais revendu le double ep et depuis je me demande si en fait ça me plairait pas maintenant. J'aurai l'occasion de voir ça. Merci encore!

    RépondreSupprimer