vendredi 8 mars 2013

Portobello Bones / Concrete Idea - Split EP (1992)



Si je ne m’avance pas trop (ou tout du moins, d’après les souvenirs me restant de ce que Sylvain de Bad Card Records m’avait narré au moment où l’on bossait sur la sérigraphie des couvertures de la BD que l’on avait sortie ensemble...), ce fut Lionel des Portobello Bones qui dégota le plan des usines tchèques permettant de presser des disques à faible tirage à des prix défiant toute concurrence... Avant d’être repris par un nombre incalculable de labels français, ce plan royal (pour l’époque) avait permis la réalisation de ce Split EP, ainsi que de l’album qui lui succéda un an plus tard.

En voici le rip vinyl, les morceaux de Portobello Bones présents dessus n’ayant bizarrement pas trouvé place sur l’intégrale récemment mise en libre téléchargement sur le site de Chanmax Records (à savoir ici). A l’époque, je dois reconnaître que j’avais été un peu déstabilisé par ces 2 morceaux et en avait préféré ceux de Concrete Idea, mais la tendance s’est inversée au fil du temps et des écoutes, et j’ai été surpris de voir au combien ceux-ci avaient finalement plutôt bien vieillis.

Rip à choper ci-dessous :







1 commentaire:

  1. Merci bien !
    Ca fait un moment que je cherchais les titres de Concrete Idea de ce EP...

    RépondreSupprimer