lundi 18 mars 2013

Time Capsule - Absolutely Zippo Compilation Tape (1997)



Durant mon premier séjour à Oakland au cours de l’été 1997, j’avais séjourné quelques temps dans ce lieu atypique qu’était Punks With Presses, où résidait Kamala Parks qui m’y avait invité pour la quasi-totalité du mois d’Août et un petit bout de Juillet. Comme son nom le laissait supposer, Punks With Presses avait pour particularité d’être une sorte de grosse imprimerie D.I.Y. gérée par des Punks pour les Punks, et où travaillaient donc sporadiquement bon nombre de membres des groupes locaux dont Robert Eggplant du zine Absolutely Zippo (et de feu Blatz). A cette époque, Gilman était sur le point de fêter ses 10 ans d’existence, et Robert en avait profité pour éditer cette K7 Compil (ou tout du moins était en train d’y mettre la touche finale au moment où j’étais sur place), célébrant à sa manière les 10 ans d’existence de ce lieu devenu mythique, en réunissant sur K7 tout un tas d’enregistrements Live ou Demo réalisés sur place, dont une chouette série de titres inédits (tout du moins sous cette forme) de groupes devenus pour le moins illustres tels que Crimpshrine, Blatz, Isocracy, Dirt, Naked Aggression, No Means No et quelques autres, dont ce morceau de Jawbreaker n'ayant jamais trouvé place sur disque, « You’re Right »

En retombant dessus et en la réécoutant pour la ripper, j’ai été surpris de constater au combien le son était dans l’ensemble d’une très bonne qualité (celle-ci ayant été réalisée à partir des archives d’origine de Gilman et copiée directement par Mr. Eggplant lui-même juste avant mon départ). Je ne sais pas si cette K7 fut beaucoup diffusée, en tout cas je ne l’ai jamais vue circuler sur le net, ni trouvé mention de son existence, pourtant elle a bel et bien existé, pour preuve en voici donc le Rip en 2 dossiers séparés réunissant chacun des morceaux de chaque face…

 













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire