lundi 3 décembre 2012

Chestnut Rd. @ Le Turku (Montreuil)

...
 
Autre concert récent aux couleurs locales m’ayant particulièrement marqué depuis mon retour, la venue parisienne des toulousains de Chestnut Rd. sut se montrer à la hauteur de l'excellente impression que m'avait laissée leur démo sortie dans le courant de l'été que l'ami Jeff de Up The Zines m'avait gracieusement offerte lorsque l'on s'était croisé au festival de San Felu en compagnie de ces derniers (et que vous pouvez choper ici en libre téléchargement).
 
Oeuvrant dans un registre devenu assez peu commun en France, à la croisée des chemins de choses fortement inspirées par des groupes tels que Jawbox, Hüsker Dü, Leatherface, Jawbreaker (dont ils reprennent d’ailleurs avec beaucoup de goût « Fine Day » en Live), et Broccoli (leur ayant vraisemblablement inspiré leur nom en en reprenant le titre d'un de leurs morceaux phares...), délivrant une sorte de Punk Rock soutenu, joué tout en tension et mélodies. En tout cas, tout ce que je peux dire est que leur prestation dans ce minuscule bar de la Porte de Montreuil en ce samedi de Novembre confirma tout le bien que j’avais pu penser d'eux sur K7 ! Devrait suivre sous un EP partagé avec Varsity Drag, l’actuel groupe de Ben Deily (l’ancien Pods, mais surtout principal instigateur d'une partie du son des Lemonheads sur leurs 3 premiers albums), que j’attends maintenant avec une certaine impatience…







 
 










Chestnut Rd. - Le Turku (Montreuil)
10/11/2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire