lundi 15 avril 2013

Mind Crash @ La Miroiterie



En voyant s’installer les barcelonais de Mind Crash, mon premier réflexe fut de me dire que le visage de leur chanteur ne m’était pas inconnu, puis fut relativement surpris de l’entendre s’exprimer en français avec un accent et des expressions typiquement québécoises ce qui paraissait quelque peu surprenant pour un groupe de Barcelone... Finalement 3 jours plus tard j’ai réussi à recoller les morceaux et me suis souvenu que c’était à Montréal que je l’avais vu il y a près de 3 ans, au cours d’un concert marathon aux Katacombes durant lequel son ancien groupe Nerve Assault m’avait forte impression (dont vous pouvez d’ailleurs revoir les photos ici et choper leur excellente démo en libre téléchargement ici), comme quoi malgré les océans le monde est parfois plus petit qu’il ne semble… En tout cas, ce fut particulièrement amusant de réaliser tout ça après coup. Le concert de Mind Crash fut tout aussi bon que celui de son ancien groupe, mais dans un style plus Crossover, mélangeant HxC à l’ancienne et influences plus actuelles flirtant parfois avec une espèce de HxC Thrash dans un esprit assez proche de groupes tels que Municipal Waste pour ne citer que les plus connus (Demo en libre téléchargement ici)…





















 Mind Crash - La Miroiterie
 30/03/2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire